Recherche de fuite par inspection vidéo.
L'eau infiltre les matériaux et les altère de manière souvent irréversible lorsqu'elle ne les détruit pas. Quand la fuite est visible c'est assez facile de réparer mais quand elle est invisible cela devient beaucoup plus compliqué, surtout quand elle trouve son origine dans des canalisations encastrées.
Pour détecter ces fuites nous utilisons différents systèmes que nous combinons parfois suivant la configuration du problème rencontré.
La caméra d'inspection est utilisée pour l'inspection de canalisations domestique, d'assainissement , pour l'inspection d'égouts , de conduites pluviales et de système de ventilation, mais aussi pour l'inspection de bâtiment et toutes les zones qui présentent un accès difficile. La caméra d'inspection permet de détecter des fuites et de déceler visuellement des défauts dans les structures, des obstructions ou engorgements. Elle assure un diagnostic précis et rapide.
L'inspection endoscopique
Une caméra endoscopique est introduite dans le tuyau et nous permet d'inspecter sa structure sur plusieurs dizaine de mètres. Les informations relevées par la caméra sont transmises en direct sur un moniteur et enregistrées .
Avantages de la méthode
- Une localisation très précise des fuites d'eau permettant de minimiser les travaux de réparation de réduire les délais et de réaliser une économie significative.
- La visualisation en direct et l'enregistrement du défaut
- Aucune intervention destructrice
Cette méthode est utilisée notamment pour la recherche de fuite d'eau dans:
- Tous types de canalisations enterrées ou encastrées
- Plancher chauffant
- Réseau de chauffage
- Réseau d’alimentation eau chaude ou d'eau froide