• BANDEAU1.jpg
  • BANDEAU2.jpg

Spécialiste de la recherche de fuite d'eau invisible

Quand la fuite n'est pas visible à l'oeil nu ou que les techniques d'investigation classiques comme la mise sous pression s'avèrent insuffisantes, ou non concluantes, pour repérer l'origine d'une fuite dans une canalisation enterrée ou encastrée il faut passer à d'autres techniques.

Pour chaque problème de fuite invisible à l'oeil nu : étanchéité, infiltration, nous mettons en oeuvre des procédés qui ont démontré toute leur efficacité : inspection vidéo, thermographie infrarouge, gaz traceur, électro acoustique, impulsions électriques. Des procédés techniques qui nous permettent de poser un diagnostic  précis, sûr et d'intervenir uniquement là ou cela s'avère nécessaire et éviter ainsi des travaux parfois importants et coûteux.  Nous intervenons sur toute l'Ile de France et Paris et sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions au  01.57.42.50.05  ou à une demande de devis.

Des techniques de détection efficaces

Chaque méthode de détection de fuite d'eau à ses points faibles, ses points forts  et ses limites. Leur maîtrise nous permet d'opter  la plus adaptée à la situation ou de les combiner.

Recherche de fuite par thermographie infrarouge.

La caméra thermique nous permet de voir dans les murs ou le sol quel qu'en soit sa nature: pierre, carrelage, béton, parquet et de détecter précisément les fuites d'eau. Grâce à l'infrarouge nous localisons la zone qui présente une perte de chaleur et détectons la fuite car celle ci est à l'origine du changement de température. Lire la suite

 

Recherche de fuite par caméra vidéo, endoscope...


Une caméra endoscopique
 est introduite dans un tuyau et nous permet d'inspecter sa structure sur plusieurs dizaines de mètres. Les informations relevées par la caméra sont transmises en direct sur un moniteur et enregistrées.

 ou recherche par:gaz traceurélectroacoustique, impulsions électriques

 

De nombreux avantages !

Economies sur les travaux: La recherche de fuite traditionnelle, procédant par tâtonnements, entraine souvent des travaux importants : réalisation de tranchées, destruction de mur, dommages à la tapisserie, à la peinture, aux carrelages.. Avec nos moyens précis de localisation on évite toutes ces dépenses.

Economies sur le temps d'intervention: Une recherche sans destruction demande moins de temps que la recherche de fuite classique et limite le risque d'erreur.

Et bien sûr des économies sur la facture.

Notre expérience nous permet de vous assurer une réparation rapide et fiable de toutes fuites d'eau. Nous intervenons  sur Paris et l'Ile de France.

Un conseil, une demande de devis, n'hésitez pas à nous contacter.  Notre équipe est à votre disposition.

Gaz traceur


L'injection de gaz traceur est un procédé efficace pour la localisation de fuites. Il est  utilisé sur les réseaux de distribution de gaz et d'eau, les conduites dans les bâtiments, les installations de chauffage, les piscines, les toitures terrasses. Lire la suite...

Electro acoustique


L'onde sonore d'une fuite est propagée sur une très longue  distance dans les conduits métalliques. Une oreille bien entrainée et équipée d'un casque d'écoute de qualité peut différencier les bruits ... Lire la suite

Contactez nous

Notre équipe est à votre disposition pour  répondre à vos demandes.

 

01.57.42.50.05

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://www.recherche-fuite-eau-idf.com

Technicien en direct: 06.19.94.54.64

 

© 2016 recherche fuite eau idf   |  Website by AztecDesign.ie